Situé à l'ouest de la ville, à mi-chemin du coeur de ville et de la sortie d'autoroute A89, le Parc du Viaduc offre à la ville de TARARE, Cité des Mousselines, un nouveau poumon économique sur l'ancien site des Teintureries de la Turdine.
Pour les professionnels, la localisation de TARARE dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est un atout majeur. La proximité immédiate de TARARE avec LYON, SAINT-ETIENNE, ROANNE et VILLEFRANCHE SUR SAÔNE offre un accès facile aux opportunités d'affaires et aux réseaux de transport.
Cette position centrale favorise la collaboration interentreprises et l'accès à un large bassin de clientèle.
La ville est située à proximité des autoroutes majeures, dont l'autoroute A89, qui relie LYON à CLERMONT FERRAND.
Si l'opération de revitalisation économique se veut exemplaire sur le fond, Le Parc du Viaduc souhaite l'être aussi sur la forme.
L'architecture de l'ensemble des bâtiments a été confiée par Carré d'Or à Archigroup, agence au sein de laquelle travaille Alexandre Girin, natif de Tarare. Alexandre Girin s'est inspiré librement de l'histoire de sa ville, cité des mousselines, puis capitale du rideau, mais aussi de son environnement naturel et notamment de l'eau avec la Turdine, la rivière qui longe le site.
Les bâtiments répondent aussi aux objectifs de réduction de l'empreinte carbone de construction, grâce à la réalisation de charpentes en ossature bois.